Assurance de Prêt, la choisir en toute liberté
Choisir son assurance, une liberté ouverte à tous.
Entrée en vigueur en septembre 2010, la loi LAGARDE permet à l'emprunteur de souscrire une assurance auprès de l'organisme de son choix à condition que ce dernier propose une assurance couvrant au minimum les mêmes éléments que ceux requis par l'établissement prêteur.
Cette loi, touchant au crédit, supprime ainsi les habitudes de "ventes liées" auparavant monnaie courante en la matière, elle permet désormais au consommateur/emprunteur de profiter d'un marché ouvert à la concurrence et tirant donc les prix vers le bas.
Il est enfin également interdit aux banques prêteuses de proposer des prêts à des taux avantageux contre signature du client auprès de sa propre assurance. En effet, « le prêteur ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues dans l'offre [...], que celui-ci soit fixe ou variable, en contrepartie de son acceptation en garantie d'un contrat d'assurance autre que le contrat d'assurance de groupe qu'il propose ».
Enfin un refus de la délégation d'assurance choisit par l'emprunteur, devra être motivé par écrit.
A noter que, nos courtiers Crédit Taux Service disposent de partenariats avec les gros cabinets d'assurances, nous permettant de vous faire profiter de conditions tarifaires avantageuses.
ALORS N'HESITEZ PLUS, CONTACTEZ NOUS.